Test de grossesse

Un test de grossesse détecte le taux d’une hormone hCG ou béta-hCG qui est secrétée par l’ovule fécondé. Le test de grossesse disponible à l’officine la détecte dans l’urine et est fiable dans de bonnes conditions d’utilisation à plus de 99%.
Mode d’utilisation

Nous vous conseillons bien entendu de bien lire la notice avant toute utilisation. En règle générale, le test à usage unique doit être réalisé tout de suite après l’ouverture du sachet. Le test de grossesse se présente en gros comme un stylo vous devez donc :

1 ôter le capuchon

2 placer la tige absorbante ainsi dégagée quelques secondes sous le jet d’urine

3 poser le test à plat et attendre quelques minutes

4 lire le résultat : une fenêtre de contrôle doit se révéler, si ce n’est pas le cas refaire le test ou ramener le à la pharmacie , il se peut qu’il soit défectueux . Regarder le résultat indiqué dans la fenêtre de test

Quand faire le test ?

En cas de cycles réguliers, il faut effectuer un test de grossesse à partir du deuxième jour de retard de règle. Si au bout de 4 jours, le test est toujours négatif il faut aller consulter votre médecin.

En cas de cycles irréguliers, il faut attendre le second jour de retard de règle en se basant sur votre durée « maximale » de votre cycle.

Il est inutile de faire un test le lendemain d’un rapport non protégé, en effet l’hormone testée n’est sécrété qu’à partir du 8éme jour post fécondation, et il faut attendre quelques jours avant que celui-ci soit détectable.

Si vous redoutez d’être enceinte, il est possible d’utiliser une contraception d’urgence.
Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.
Pharmacie de la Béraudière / La Béraudière 42150 La Ricamarie / Tél. : 04 77 57 66 95 / Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h